Rechercher

Un cocktail qui mettra tout le monde d'accord

Les fêtes de Noël arrivent bientôt ! Nous savons qu’il y a beaucoup de choses à réfléchir comme les cadeaux, le thème de la décoration, le repas (alors, plutôt viande ou poisson ?). Cette période de l’année peut être assez affolante au vu du nombre de détails à penser…

Mais, avez-vous déjà réfléchi au cocktail que vous allez servir lors de l’apéro ?

Il faut savoir que la boisson que vous allez servir pour l’apéritif est primordiale ! Sachez que c’est la première chose que l’on va gouter, et c’est un avant-goût du repas qui va se jouer… Il est important que placer la barre haute !


Nous avons décidé d’être généreux et de vous partager l’une de nos recettes… Dans notre grand livre de cocktails, nous vous délivrons une de nos recettes far : « La montagne enneigée » ! Cette recette a rencontrébon nombre de succès, c’est pour cela que nous souhaitions vous l’a partagé… On va dire que c’est notre cadeau de Noël en avance ! Lisez la recette et tentez de devenir un mixologue lors de vos fêtes de fin d’année…


Pour réaliser un verre, vous aurez besoin :


❄️ 4 cl de vodka

❄️ 2cl de triple sec

❄️ 2cl de liqueur de cacao

❄️ 1 cl de jus de citron

❄️ 0,5 cl de sirop de noix de coco

❄️ 4 cl de jus d’orange

❄️ Des glaçons


Mais il faudra aussi vous munir de :


❄️ Un shaker

❄️ Un jigger


Maintenant que vous disposez de tout le nécessaire pour élaborer ce cocktail, c’est à vous de jouer !


Pour cela, rien de plus simple, placez votre shaker devant vous ! Munissez-vous de votre jigger pour commencer la recette. Il faut débuter par la vodka, versez 4cl de ce spiritueux (le côté grand du doseur) dans le shaker, ensuite, 2cl de triple sec (le côté petit du doseur) également.

On va continuer avec les touches sucrées, ajoutez 2cl de liqueur de caco, 0,5cl de sirop de noix de coco dans le shaker.

Pour ajouter du peps au cocktail, vous allez ajouter 1cl de jus de citron et 4cl de jus d’orange.


Si vous aimez les cocktails bien frais, remplissez votre shaker de glaçon, et fermez.

Pour bien mélanger votre cocktail, attrapez les extrémités du shaker (une main sur le haut, l’autre sur la partie inférieure) et shaker de l’avant vers l’arrière. Lorsque vous apercevrez de la condensation sur le shaker, c’est que c’est prêt !


Dernière étape de la recette, versez le shaker dans un verre (avec ou sans glaçon, c’est en fonction de vos goûts), ajoutez une jolie paille, une rondelle d’orange et le tour est joué ! Impressionnez vos proches en réalisant cette recette de cocktail appelé « La montagne enneigée » 🏔




Si cette recette vous plaît, vous pouvez la retrouver dans la box cocktails « Esprit de Noël » parmi d’autres recettes inédites que vous pourrez déguster chez vous !

Cette box peut être aussi bien une idée pour changer vos apéros mais aussi une idée cadeau pour vos proches !


32 vues0 commentaire