Rechercher

DIY coffret mixologie : centre de table



Débutant au bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !


Aujourd’hui, nous allons réutiliser l’ensemble du coffret mixologie, afin de lui donner une deuxième vie de façon utile dans votre quotidien ! C’est le printemps et il est temps de sortir sa plus belle nappe pour accueillir ses proches. Que manque-t-il sur cette table ? Un joli centre de table pour embellir cette table…


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et on attaque !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- Un coffret mixologie en bois

- Trois bouteilles en verre

- Une scie

- Colle à bois

- Set de scie cloche à bois

- Serre-joints

- Fleur de votre choix pour la décoration


Let’s go !


1. Prenez votre coffret mixologie en bois et commencez par décomposer l’ensemble de cette boite. Il faut que vous ayez 5 morceaux de bois.



2. Prenez la partie basse de votre boite et munissez-vous de votre scie. Vous allez devoir couper les extrémités de cette planche, de façon à enlever les rainures.



3. Ensuite, à l’aide de votre mètre, vous allez faire un point à 11cm pour déterminer la moitié de cette planche, puis, vous allez refaire un point entre à 5,5cm soit la moitié de 11cm, faite la même chose de l’autre côté. Ces points nous serviront pour déterminer l’endroit exact où nous pourront réaliser les trous.



4. Mettez-vous en hauteur pour percer la planche, pour cela, prenez votre cloche à bois et placer l’embout sur le point réalisé juste avant, et percer. Faite la même chose pour les deux autres points. Vous aurez des trous qui sont de la taille exacte du haut des bouteilles pour permettre de mettre des décorations.



5. Munissez-vous de votre scie et prenez les côtés de votre coffret en bois. Choisissez la hauteur que vous souhaitez avoir pour votre centre de table, et coupez ce qui n’est pas nécessaire.



6. Ensuite, c’est le moment de l’assemblage… Prenez les 4 planches en bois qui vous servira de socle pour votre centre de table et votre tube de colle à bois. Assembler les 4 planches avec un peu de colle et maintenez-y à l’aide de serre-joint. Serrez bien chaque côté et laissez sécher.



7. Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper des fleurs ! J’ai utilisé des tulipes car c’est la saison et c’est toujours joli des fleurs colorées sur une table… Vous pouvez les tailler en enlevant les feuilles qui vont gêner lors de l’assemblage mais aussi couper la longueur souhaitée.



8. Une fois que le socle est sec, vous pouvez assembler tout ça. Mettez un fond d’eau dans les bouteilles pour que les fleurs durent plus longtemps (pas trop pour les tulipes, juste pour les pointes), mettez les bouteilles dans le socle face aux trous et vous pouvez y mettre les fleurs.



C’est terminé ! Vous venez de réutiliser l’ensemble de votre coffret mixologie ! J’espère que l’idée vous plait, un joli centre de table pour les beaux jours qui arrivent…


Vous pouvez être fier de ce que vous avez fait !



15 vues0 commentaire