Rechercher

Que choisir entre la glace pilée ou en cube ?

Pour accentuer vos connaissances dans la mixologie et l’univers des cocktails, je vais te parler des glaçons et de la dilution. Il y a deux types de glace que l’on utilise fréquemment pour les cocktails, c’est la glace pilée et les glaçons en cube.


La glace pilée

La glace pilée à un aspect esthétique plus joli, car ce sont les glaçons plus fins, mais nous ne conseillons pas vraiment leur utilisation. Pourquoi ? La glace pilée à tendance à fondre extrêmement rapidement car plus le glaçon est petit, plus il sera en contact avec le liquide et il va fondre plus rapidement. Donc lorsque vous utilisez de la glace pilée, il faut consommer votre cocktail très vite, vous aurez quelques minutes pour le boire le cocktail de manière optimale, sans que les glaçons se mélangent avec le cocktail pour éviter de perdre les arômes.


Les glaçons en cube


Pour la glace en cube, vous pouvez utiliser ce glaçon de façon optimal car vous n’aurez pas ce souci de dilution rapide dans votre cocktail. En effet, le glaçon en cube est plus gros donc les glaçons vont fondre moins rapidement. À savoir que plus votre glace est grosse, plus vous limitez la dilution. Autre point sur les glaçons en cube, il est important de bien remplir votre verre entièrement de glaçons. Pourquoi ? Plus vous mettez de glaçons, plus ils vont se maintenir entre eux et ils vont fondre moins rapidement. Du coup, sur un verre long drinks rempli de glaçons cube, vous pourrez déguster votre cocktail pendant 15 min sans risque que les glaçons fondent, donc sans altération des goûts.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout