Rechercher

Organiser un apéro, comment faire ?

Lorsque l’on organise un apéro à la maison, il faut penser à beaucoup de détails tout en étant original… Entre la nourriture, les boissons, la musique, on sait plus où donner la tête.


Les boissons


Fini les apéros traditionnels où l’on propose une bouteille de vin, une bière ou autre… C’est le moment d’apporter de l’originalité pour vos apéros, misez sur les cocktails ! C’est une boisson qui reste assez exceptionnel puisque nous les buvons généralement dans un bar, pour une occasion particulière… C’est pourquoi c’est la boisson idéale pour créer une ambiance unique chez soi.


Justement, nous vous proposons un kit prêt à l’emploi que vous pourrez utiliser pour ces occasions spéciales : le coffret mixologie. Un joli coffret en bois qui se compose de :


- Les ingrédients nécessaires pour la recette

- Les ustensiles incontournables des barmans professionnels

- Une vidéo personnalisée appelée "Tutoriel"


Le principe est simple, vous recevez un coffret complet pour reproduire les recettes de cocktails créées par notre mixologue. Vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour que vous n'ayez rien à ajouter à votre cocktail. Vous aurez également des ustensiles de professionnels de qualités. Le plus ? Vous aurez une vidéo personnalisée qui vous permettra de suivre les étapes de la recette en images, et vous bénéficierez de conseils de professionnels pour débuter dans la mixologie et devenir un as du monde du cocktail.



La nourriture


Pour organiser un apéro, il est important de créer un lien entre les cocktails et la nourriture. Il faut choisir à l’avance ce que vous allez servir, vous devez varier entre les saveurs, les textures… Apportez du craquant avec des tortillas servi avec un guacamole maison. De l’onctuosité avec des mousses fraîches à la betterave, au fromages frais ou même à la courgette. Pourquoi pas ajouter un peu de mâche avec des tartes, des quiches ou pizzas…



La musique


Pour la musique, vous êtes libre de choisir ! C’est en fonction de la soirée, de vos goûts et également les goûts musicaux de vos invités… Pour un apéro, nous conseillons davantage la musique jazz qui se marie bien avec cette ambiance. Si vous avez une enceinte blutooth c'est l'idéal pour avoir un son optimal, sinon un ordinateur ou un téléphone suffira amblement !



4 vues0 commentaire