Rechercher

Les 10 cocktails préférés des Français



Dans les années 1920, pendant la prohibition aux États-Unis, les cocktails ont été inventés. L’ajout d’un soda à l’alcool réduit le goût prononcé de certains spiritueux. La vodka est devenue la base la plus populaire pour les cocktails après avoir été préparée à l’origine avec du gin, du whisky et du rhum.


Mais savez-vous quels sont les cocktails préférés des Français ? Voici un classement des cocktails les plus appréciés en France :



1. Le mojito

Le Mojito est un cocktail traditionnel cubain, né dans les années 1910. Il est fait de feuilles de menthe fraîche, de citron vert et de rhum et est reconnu comme une icône de la culture depuis 1920. Le Mojito est encore aujourd'hui le cocktail national de Cuba et a acquis une réputation internationale depuis longtemps.

Une autre option est le Virgin Mojito, qui est une version sans alcool du Mojito.



2. La pina colada

La Piña Colada est la boisson nationale de Porto Rico, et est immédiatement associée aux belles soirées et vacances d'été. Ce délicieux cocktail mélange du lait de coco, du jus d'ananas et du rhum.

Il existe de nombreuses variantes de la Piña Colada, pour ceux qui n'aiment pas l'alcool ou qui souhaitent une saveur différente. Le Fruity Colada est l'une de ces variantes.



3. Le spritz

Le Spritz est un cocktail qui nous vient tout droit d’Autriche et non pas d’Italie, comme on pourrait le penser… L’histoire de ce cocktail si apprécié des Français est dû aux Autrichiens ! Il s’avère qu’ils trouvaient le vin italien trop fort et c’est comme cela qu’ils ont décidés d’ajouter de l’eau gazeuse.



4. Sex on the beach

Le Sex on the beach est un cocktail à étage qui se compose de vodka, de jus d’ananas, jus de cranberry et de liqueur de mûre. C’est un cocktail qui a été créé en 1987 pendant l’événement Spring Break en Floride.



5. Gin Tonic

Le Gin Tonic est un cocktail réalisé avec du gin et de l’eau tonique. Le Gin était surtout utilisé pour ses vertus médicinales mais à cause de son goût trop amer, les consommateurs ont décidé de le mélanger avec une eau tonic pour atténuer son goût. C’est là que le Gin Tonic fût créé et ainsi devenu un grand classique du bar.



6. Margarita

La Margarita a été inventé par les Américains au Mexique. Il se compose de tequila, de triple sec et de jus de citron vert. Savez-vous d’où vient son nom ? Tout simplement du nom de sa créatrice, qui était « Margaret Sames » soit « Margarita » en Espagnol, ce qui donna le nom au cocktail.



7. Caïpirinha

La caïpirinha aurait été imaginée du côté de São Paulo dans les années 1920. C'est une boisson médicinale destinée à lutter contre la fièvre espagnole sévissant dans les campagnes, comme le gin tonic. Une boisson avec une recette légèrement différente de la recette actuelle car les agriculteurs y ont ajouté du miel et de l'ail. Ce sont ces origines rurales qui lui donnent son nom, qui vient de « caïpra » pour les agriculteurs et de « curupirinha » pour les habitants de la forêt. Devenez un expert de l'histoire de la Cachaça et de la Caipirinha.



8. Ti Punch

Le Ti'Punch est un cocktail traditionnel des Antilles françaises. Il est composé de rhum blanc, de sirop de canne et de citron vert. L'histoire du "H" majuscule nous apprend que lorsque la culture de la canne à sucre était un travail acharné, le rhum faisait avancer les travailleurs.



9. Cosmopolitain

Comme beaucoup de cocktails, les origines du Cosmopolitan sont un peu floues. Il devait être créé sous le nom de Stealth Martini en 1958, puis rebaptisé Cosmopolitan dans les années 70 sous l'impulsion de la barman Cheryl Cook. Son idée à l'époque était de féminiser la clientèle des bars avec des cocktails pensés pour les femmes.



10. Cuba Libre

Le nom de ce cocktail remonte à 1898, l'année où les Espagnols ont perdu Cuba, l'année où la guerre d'indépendance de Cuba avec les États-Unis a pris fin.

Selon la légende, le nom viendrait d'un soldat américain qui aurait commandé une boisson à base de Coca, de citron et de rhum et aurait grillé "Por Cuba libre" (Cuba libre). Ce cocktail est composé de rhum, de jus de citron et de cola.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout