top of page
Rechercher

Le Dry January : un concept sans alcool



C’est quoi le Dry January ?

Vous ne connaissez pas le concept du Dry January ? Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler, mais est ce qu’on vous a expliquer comment le faire ? Le « Dry January » ou le « défi sans alcool » est un mouvement national que l’on fait au mois de Janvier. Le concept est simple, à partir du 1er janvier (2 janvier pour les retardataires), la consommation d’alcool doit être stoppée pendant un mois. Après les fêtes de fin d’années, qui sont connues pour être souvent synonyme d’excès en alcool, c’est le moment idéal de faire une pause sur sa consommation d’alcool.



Quelle est l’origine du Dry January ?

Savez-vous depuis quand existe le Dry January ? Sachez que ce mouvement national existe depuis 2013, et qu’il a été créé par l’association britannique Alcohol Change UK. C’est un mouvement qui a fait fureur lors de sa création, il a été énormément partagé sur les réseaux sociaux notamment par Laurence Cottet.


Quels sont les bienfaits du Dry January ?

Le Dry January n’a pas seulement été créé pour baisser la consommation d’alcool des consommateurs, mais aussi pour améliorer leur qualité de vie et leur santé. En effet, il a été prouvé que le Dry January a de nombreux bienfaits pour les consommateurs :


- Détoxifier son foie

- Éviter les virus saisonniers

- Limiter la prise de poids

- Réduire son risque de cholestérol, diabète, hypertension et cancer

- Améliorer son sommeil




Pourquoi faire le Dry January ?

Pendant la période des fêtes de fin d'année, nous sommes souvent amenés à faire quelques petits excès pour fêter ces occasions particulières... C'est pourquoi le Dry January est conseillé ! Il vous est recommandé de faire une "pause" après la période qui est synonyme d'excès.


Mais c'est aussi l'occasion de reprendre le contrôle sur sa consommation d'alcool, pouvoir se "contrôler" lors des soirées entre amis... Vous pouvez passer une bonne soirée sans forcément boire de l'alcool car oui, l'alcool n'est pas nécessaire. Vous allez voir que vous allez observer les bienfaits du "sans alcool" beaucoup plus rapidement que ce que vous pensez !


13 vues0 commentaire
bottom of page