top of page
Rechercher

La différence entre les shorts et longs drinks



Pour vous apprendre davantage sur la mixologie et le monde du cocktail, je peux vous en dire plus sur les shorts et longs drinks… Mais surtout, vous expliquer la différence entre les deux ! Car nous savons qu’il est difficile de choisir entre un mojito et une caïpirinha…


Les shorts drinks

On pourrait croire que si l’on prend un short drink dans un bar, nous aurons automatiquement moins de boisson… Mais non ! Un short drinks est tout simplement qu’il ne sera pas dilué avec un soft donc il sera plus corsé.

Pour un peu plus de précision, les short drink c’est un peu moins de 12cl de liquide et une contenance en alcool supérieur de 50% voir 100%.


La recette la plus connue en short drinks c’est la vodka martini (le cocktail de James Bond) où on utilise que des produits à base d’alcool pour faire la recette. En autre short drinks connus, vous avez également la caïpirinha, le cosmopolitan, le daïquiri, marguarita, old fashioned…


Les longs drinks

Les longs drinks sont généralement plus volumineux, c’est-à-dire qu’il va contenir 20cl de liquide dans le verre. Ils sont tout simplement allongés avec des sodas, jus de fruits, eau gazeuse, ect… pour venir adoucir le cocktail, sachant qu’il y a une contenance en alcool entre 20% et 40% dans le verre.


Pour les recettes les plus connus, nous avons le mojito, la pina colada, le cuba libre, sex on the beach, bloody mary, dark and stormy…


Le mot de la fin

Maintenant, vous pourrez faire la différence entre les shorts et longs drinks, vous pourrez épater vos amis ! Juste une dernière information… À savoir que le long drink est plus volumineux que son opposé, le short drink, mais il ne faut pas confondre la quantité d’alcool qui est à peu près la même entre les deux cocktails, l’un est tout simplement tout dilué que l’autre donc plus ou moins fort…


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page