Rechercher

DIY coffret mixologie : mini vase coloré

Dernière mise à jour : 7 oct.

Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !


Vous avez des tonnes de bouteilles, et vous ne savez pas quoi en faire ? Nous vous avons trouvé une idée originale pour réutiliser vos bouteilles, une idée de décoration que vous pourrez reproduire facilement ! Nous proposons de transformer vos bouteilles en vase avec un style d’été… Pour vos marguerites !


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- Deux bouteilles

- Bombe de peinture jaune

- Bombe de peinture marron

- Élastique de plusieurs tailles

- Cordelette

- Colle liquide

- Marguerite


Let’s go !


1. Commencez par nettoyer vos bouteilles avec de l’alcool à 90 degrés pour nettoyer et désinfecter vos bouteilles afin d’enlever toutes les micros-particules.



2. Je vous conseille de vous munir de gants en latex pour utiliser les bombes de peinture… Protéger également votre table pour ne pas la salir. Ensuite, vous pouvez appliquer la bombe de peinture jaune sur les bouteilles en verre jusqu’à qu’elles soient entièrement recouvertes. Laissez sécher.



3. Une fois que les bouteilles sont sèches, vous allez venir mettre les élastiques de la façon que vous souhaitez. Le principe est de les chevaucher pour créer des croisements. L’idéal est d’utiliser des élastiques de largeurs différentes. Lorsque cette étape est terminée, vous pouvez appliquer la bombe de peinture marron sur vos bouteilles, puis laissez sécher.



4. Après avoir bien laissé vos bouteilles, vous pouvez enlever les élastiques, ce qui va laisser apparaître des bandes jaunes.



5. Dernière étape de la décoration, vous allez appliquer de la colle liquide sur le haut de la bouteille et venir enrouler la cordelle autour. Appuyez bien et laissez sécher.



6. Pour terminer la décoration, il vous suffit d’ajouter des marguerites pour mettre la touche finale à vos vases !



Voilà, notre réutilisation est terminée ! Vous pourrez vous en servir pour décorer votre hall d'entrée, vos toilettes ou même votre table ! À très bientôt...




11 vues0 commentaire