Rechercher

DIY coffret mixologie : mangeoire pour oiseaux

Dernière mise à jour : 7 oct.



Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

Pourquoi pas utiliser d’intégralité du coffret mixologie cette fois-ci ? C’est-à-dire que nous allons réutiliser le coffret en bois et les bouteilles en verre pour les transformer en une petite mangeoire pour les oiseaux.


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...


👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on remonte nos manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

- un coffret mixologie

- une bouteille en verre

- une vrille forgée

- fils de fer

- un cutter

- une scie

- feuilles abrasives

- un tube de colle rapide

- une petite bouteille en plastique

- graine pour oiseaux


Let’s go !


1. Je commence par me munir de mon coffret mixologie en bois, je viens scier en haut de la boîte pour couper la partie que je ne souhaite pas garder. Ensuite, je viens couper à la moitié la partie du bas du coffret en bois. Une fois coupé, je force pour enlever le fond du coffret, car il ne me servira à rien pour la mangeoire.



2. Lorsque cette étape est faite, je me retrouve avec un morceau de bois qui forme un L.

J’utilise ma feuille abrasive sur les parties plates et les côtés pour améliorer l’aspect esthétique de la mangeoire.



3. Ensuite, je viens créer le fond de la mangeoire avec une bouteille en plastique. Je vais couper le bas du récipient à l’aide de mon cutter en essayant d’être la plus droite possible. Une fois que c’est fait, je le colle sur la partie basse de la mangeoire avec une colle fixation rapide. Puis je laisse sécher.



4. À présent, il est temps de réaliser les trous par lesquels j’enfilerai les fils de fer pour la fixation de la bouteille. Pour cela, je me muni d’une vrille forgée pour percer le bois à l’endroit souhaité. Pour déterminer les endroits exacts, je viens placer la bouteille pour faire des points, deux en bas de la bouteille et deux en haut. Lorsque les croix sont faites, je perce avec la vrille forgée pour avoir 4 trous.



5. Ensuite, je viens couper 2 morceaux de fil de fer. Je prends le plus petit pour venir l’insérer dans les deux trous du bas de la mangeoire, puis je viens mettre la bouteille pour serrer le fil de fer. Deuxième étape, je viens mettre l’autre morceau de fil de fer sur le haut de la bouteille et je serre.



6. Pour être sûr que la bouteille ne bouge pas lorsqu’elle sera sur la mangeoire, il faut serrer suffisamment pour qu'elle tienne mais aussi de façon à pouvoir la retirer pour remplir la bouteille de graine pour oiseaux. Donc, je viens serrer les fils de fer à l’aide d’une pince multiple et je rabats les bords sur la face avant de la mangeoire. Je fais la même chose sur les 4 extrémités.



7. Lorsque cette étape est finie, je retire la bouteille de la mangeoire pour venir la remplir avec mes graines à oiseaux. Pour cela, j’utilise un entonnoir pour remplir la bouteille. Je reprends la mangeoire, je la place à l’envers pour insérer la bouteille et je retourne. Les graines rempliront le contenant peu profond, et au fur et à mesure que les oiseaux s'en régaleront, le plat se remplira automatiquement, c'est la grande chose à propos de cette mangeoire à oiseaux.



8. Dernière étape, j’accroche la mangeoire dans un endroit paisible, si possible à l'abri de la pluie, et hors de la portée d'un chat, bien sûr ! J’ai donc choisi de l’accrocher sur mon cerisier dans mon jardin pour que les oiseaux soient à l’abri de la pluie !



La mangeoire pour oiseaux est terminée, nous venons de réutiliser complètement notre coffret mixologie ! Les oiseaux viendront manger leurs graines et le récipient se remplira automatiquement... Lorsque que la bouteille sera vide, nous aurons qu'à la remplir de nouveau !


7 vues0 commentaire