Rechercher

DIY coffret mixologie : Les bouteilles Halloween



Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

Chaque mois, nous vous proposons une idée pour réutiliser les bouteilles de votre coffret mixologie ! Pour ce mois-ci, nous avons pensé à quelque chose de particulier qui correspond au thème d’HALLOWEEN… Des bouteilles effrayantes ! Que ça soit pour ajouter une décoration dans sa maison ou à l’extérieur… C’est une nouvelle façon de réutiliser les bouteilles de votre coffret mixologie !


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

🎃 2 bouteilles en verre

🎃 coton

🎃 alcool 90°

🎃 Peinture blanche

🎃 Peinture orange

🎃 pinceaux

🎃 Peinture noire


Let’s go !


1. Commencez par nettoyer vos bouteilles avec un coton imbibé d’alcool pour enlever la colle qui n’est pas partie (les étiquettes) mais également pour enlever les particules qui pourraient y avoir sur les bouteilles.



2. Nous allons faire deux personnages différents pour cette réutilisation : Peignez la première bouteille en blanc à l’aide de la peinture blanche. Puis, utilisez la peinture orange pour peindre la deuxième bouteille. Laissez sécher. Faites une deuxième couche si nécessaire.



3. Ensuite, nous aurons besoin du pot de peinture de couleur noire pour les deux personnages : Dessinez les yeux et la bouche pour le fantôme qui est le premier personnage. Puis dessinez également les yeux et la bouche de la citrouille du deuxième personnage. Si vous voulez apporter de l’originalité aux personnages, mettez des paillettes noires sur la peinture noire pas encore sèche. Puis laissez sécher. Ensuite, pour le personnage de la citrouille, utilisez la peinture orange pour dessiner les dents.



4. La réutilisation est terminée, vous venez de réutiliser vos bouteilles sur le thème d’Halloween, vous pouvez reproduire ces décorations avec vos enfants !



14 vues0 commentaire