Rechercher

DIY : Coffret mixologie en ardoise

Dernière mise à jour : 7 oct.



Bricoleurs débutants aux bricoleurs experts, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !


Dans cet article de blog, vous retrouverez nos deux idées de réutilisation de l'ensemble du coffret mixologie, avec des explications, des images et nos fameux conseils !


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Il est temps de sortir son marteau et son pinceau pour donner une deuxième vie à votre coffret de façon utile dans votre quotidien ! Alors, nous nous sommes concertés afin de trouver une bonne idée… Aujourd'hui, nous allons rester dans la même thématique pour deux réutilisations... Nous souhaitons transformer la box en objet décoratif mais aussi utile dans la vie quotidienne... En ardoise !


I. Le coffret en bois


Vous avez le choix, soit vous voulez transformer l’ensemble du coffret ou vous pouvez choisir d’utiliser seulement le couvercle en bois.


Allez, on se retrousse les manches et on attaque !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- 1 coffret mixologie La Délicieuse

- 1 pot de peinture tableau craie noir mat

- 1 perceuse

- 1 rouleau / pinceau

- 1 feuille abrasive grain de 180

- stylo feutre pour ardoise

- cordelette


Let’s go !


1. Commencez par poncer votre box à l'aide d'une feuille abrasive, il faut que le bois soit lisse pour que l'on puisse écrire correctement dessus. Pour une précision optimale, vous pouvez finir en utilisant une feuille abrasive au grain très fins pour la finition. Nettoyez correctement le support pour qu’il ne reste plus de poussière à l'aide d'une balayette.




2. Munissez-vous d'un mètre pour réaliser deux points afin de définir l'endroit où vous allez percer. J'ai fait deux croix à 6cm de largeur et 2cm de hauteur. Ensuite, prenez votre perceuse, et faites les trous à l'endroit souhaités.




3. Appliquez la peinture ardoise : commencer par peindre les côtés au pinceau, puis la surface plane au rouleau. Laissez bien sécher la peinture. En fonction de la peinture que vous avez choisie, vous aurez besoin d'une ou plusieurs couches. Personnellement, deux couches ont suffi.



4. Prenez votre cordelette, et coupez la longueur souhaitée. Enfilez une extrémité de la corde dans un trou et faites-y un noeud sur la partie non visible de l'ardoise. Faites la même chose dans l'autre trou.




5. Ensuite, c'est le moment de la personnalisation grâce à la décoration. J’ai utilisé un feutre craie mais vous pouvez utiliser des craies classiques, utiliser des couleurs pour faire des dessins !




6. Pour le coffret, vous pouvez également dessiner dessus avec des craies. Pour ma part, je l'ai utilisé pour la transformer en objet décoratif. J'ai ajouté deux petites plantes grasses et une bougie, et le tour est joué !



Le coffret en bois a été totalement réutilisée... J'espère que ça vous plait, une nouvelle décoration dans votre chez vous 🏠


Vous pouvez être fier de ce que vous avez fait !



 

II. Les bouteilles en verre


Pour réutiliser les bouteilles, nous vous proposons de réaliser une décoration home made, vous allez créer des bouteilles personnalisées pour vos plans de tables !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- 3 bouteille en verre (2 moyennes et 1 petite)

- 1 bouteille d'alcool à 90°

- 1 pot de peinture tableau craie noir mat

- 1 pinceau

- Stylo feutre spécial ardoise

- Petite cordelette

- Colle liquide

- Des fleurs pour la décoration


Let’s go !


1. Commencer par nettoyer les bouteilles avec un coton imbibé d'alcool à 90°, ce qui permettra une meilleure adhérence de la peinture sur le verre.



2. La peinture ardoise : prenez votre pinceau, commencez par les extrémités des bouteilles, puis continuez sur les grosses surfaces. En fonction de la peinture que vous avez choisie, vous aurez besoin d'une ou plusieurs couches. Veillez bien à bien faire sécher la peinture entre chaque couche. Personnellement, j'ai mis deux couches.



3. Ensuite, vous pouvez dessiner des initiales sur vos bouteilles en ardoise à l’aide de votre stylo craie. Libre choix, si vous souhaitez dessiner, écrire, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, nous vous donnons seulement un exemple.




4. Une fois les bouteilles sèches, vous pouvez personnaliser vos bouteilles en ajoutant de la cordelette. Mettez de la colle sur la hauteur de la bouteille, et collez votre corde, restez appuyé quelques instants, et lâchez.




5. Pour la décoration, j'ai décidé d'ajouter quelques fleurs dans la bouteille. Vous pouvez le mettre sur votre table, une petite touche fleurie c'est toujours bien ! Le plus ? Si vous prenez des fausses fleurs, vous n'aurez pas besoin de les changer.



Ça y est, c'est terminé ! Des bouteilles transformées d'une façon originale, idéale pour décorer votre table ! Vous pouvez également mettre des bougies à la place des fleurs...


Tu peux être fier de ce que tu as réalisé !


 

À très bientôt ! Nous nous retrouvons le mois prochain pour une autre idée de réutilisation du coffret mixologie !







24 vues0 commentaire