Rechercher

DIY coffret mixologie : bouteilles assaisonnements

Dernière mise à jour : 7 oct.


Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

La saison estivale est de retour… Ce qui signifie que les salades fraîcheurs sont à consommer à volonté ! Et pour cela, quoi de mieux que de fabriquer sa bouteille d’huile d’olive et son vinaigre balsamique ?


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

- 2 bouteilles en verre

- alcool 90°

- Coton

- étiquettes adhésives

- stylo feutre ardoise

- 2 becs verseurs

- huile d’olive et vinaigre balsamique


Let’s go !


1. Je commence par nettoyer les bouteilles avec un coton imbibé d’alcool à 90° pour désinfecter et permettre d’enlever toutes les particules qu’il peut y avoir sur les bouteilles.



2. À l’aide d’un stylo ardoise, je viens écrire sur mes étiquettes adhésives « huile d’olive » et « vinaigre balsamique ». Vous êtes libre de choisir le message bien sûr !



3. Une fois que l’étiquette est sèche, je viens les coller délicatement sur les bouteilles en veillant à les mettre droite pour un joli rendu.



4. Lorsque cette étape est faite, il est temps de remplir les bouteilles… Pour cela, je me muni d’un entonnoir et de mes bouteilles d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, et c’est parti, je rempli !



5. Je mets mes deux becs verseurs sur les bouteilles et c’est terminé ! Vous n’avez plus qu’à les utiliser pour assaisonner vos plats et vos salades ! Encore une utilisation utile pour vos quotidiens…



Une réutilisation de plus ! Nous avons utilisé les bouteilles en verres pour les trasnformer en bouteilles d'assaisonnements... Vous êtes libre de mettre ce que vous voulez bien sûr !




17 vues0 commentaire