Rechercher

DIY coffret mixologie : bouteille d'automne

Dernière mise à jour : 7 oct.



Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

C’est l’automne… Cette belle saison est synonyme de belles couleurs, de balade en forêt et de bonnes châtaignes ! Pour réutiliser les bouteilles de votre coffret mixologie, nous vous proposons de les transformer en bouteilles décoratives aux couleurs de l’automne !


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

- 2 bouteilles en verre

- alcool 90°

- coton

- bombe de peinture jaune

- bombe de peinture blanche

- bombe de peinture orange


Let’s go !


1. La première étape est de nettoyer et désinfecter les bouteilles en verre. Il est important de réaliser cette étape pour enlever toutes les particules présentent sur les bouteilles. Il vous suffit d’imbiber votre coton avec de l’alcool à 90° et de les nettoyer.


2. C’est le moment d’appliquer la première couche de peinture. Nous utilisons d’abord la bombe de couleur blanche que nous venons appliquer sur l’intégralité des bouteilles. Puis nous laissons sécher.


3. Ensuite, nous allons utiliser la bombe de peinture de couleur jaune que nous appliquons sur les 2/3 des bouteilles comme sur les photos ci-dessous. Puis, je laisse sécher.


4. Dernière étape, nous prenons la bombe de peinture orange que nous appliquons sur le bas des bouteilles comme sur l’exemple des photos. Et je laisse sécher longtemps pour être sûr que toutes les couches soient sèches.


5. La transformation est terminée ! Vous pouvez ajouter des fleurs ou mêmes des feuilles pour rester dans le thème de l’automne !


3 vues0 commentaire