top of page
Rechercher

DIY coffret mixologie : boite à bijoux

Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

Chaque mois, nous vous proposons une idée pour réutiliser les bouteilles de votre coffret mixologie ! Pour ce mois-ci, nous avons pensé à quelque chose de particulier qui correspond au thème de Noël… Des bouteilles enneigées ! C’est une nouvelle façon de réutiliser les bouteilles de votre coffret mixologie en décoration intérieure…


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...



Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- Un coffret en bois

- De la colle en bombe

- Morceau de suédine

- Une boite de chaussures en carton

- Une paire de ciseaux à tissu

- Un cutter

- Des pinces à linge

- Morceau de mousse


Let’s go !


1. Prenez votre boite à chaussures, et tracez deux rectangles de 22,5 X 7 cm pour la largeur et deux autres rectangle de 24 X 7 cm pour la hauteur. Ensuite, avec votre cutter, découpez ces 4 rectangles.


2. Posez les rectangle de carton sur l’envers du tissu en suédine et dessinez au feutre une marge de 1 cm tout autour de chacun d’eux pour ensuite les découper avec le ciseaux à tissu.


3. Pulvérisez de la colle sur toute la surface de l’envers d’un rectangle de suédine puis posez-y au centre le rectangle en carton correspondant à sa taille, en laissant dépasser de chaque coté une marge de 1 cm. Ensuite, recourbez et plaquez l’excèdent de tissu tout autour du carton, remettez un peu de colle si besoin et faites tenir le tissu ainsi recourbé avec des pinces à linges tout autour du rectangle. Laissez-les sécher durant 10 minutes environ.


4. Une fois que les 4 rectangles sont secs, insérez-les dans la boite et plaquez les contre les bords de celle-ci. Commencez par les grands cotés et finissez par les deux petits cotés. Mettez de la colle en bombe derrière les rectangles si nécessaire pour qu’ils restent bien plaqués contre les bords de la boite.


5. Dans la mousse, tracez des rectangles de 22cm de long et 1,5 cm de large. Puis découpez-les à l'aide de votre cutter. Découpez un rectangle de suédine, de 23 cm x 2cm. Pulvérisez de la colle sur toute la surface de l’envers du rectangle de suédine et entourez le rectangle de suédine tout autour du rectangle de mousse de façon à prendre la mousse en sandwich entre le tissu. Pour être sûr que ça tienne, n'hésitez pas à fixer le tissu avec des pinces à linge.


Une fois que tous est sec, retaillez les "boudins" avec votre ciseaux à tissu. Puis insérez-les dans la boite. Serrez-les verticalement les uns contre les autres jusqu’à remplir toute la boite.


Et voilà, vous n'avez plus qu'à remplir votre box avec vos bijoux ! Les bracelets, les boucles d'oreilles et les bagues, vous pourrez désormais ranger vos bijoux... Vous venez de réutiliser votre coffret mixologie.


10 vues0 commentaire
bottom of page