Rechercher

DIY coffret mixologie : boité à thé

Dernière mise à jour : 7 oct.



Débutant au bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !


Aujourd’hui, nous allons réutiliser notre coffret mixologie, afin de lui donner une deuxième vie de façon utile dans votre quotidien ! Nous allons le transformer en un objet joli et qui, je suis sûre, va être très utile dans votre maison ! Que penses-tu d’une boîte à thé ! C’est une idée simple mais c’est tellement pratique pour ranger nos sachets de thé.


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et on attaque !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :


- Un coffret mixologie en bois

- Tasseau 9X56 1m98

- Une scie

- Une feuille abrasive

- Un mètre

- Une équerre

- Des serre-joints

- Pince multiple

- Crayon à papier


Let’s go !


1. On commence par poncer légèrement le coffret en bois, c’est juste pour améliorer le rendu final de la boite à thé.



2. Ouvrez le coffret et prenez votre tasseau de bois, munissez-vous d’un crayon à papier pour établir un trait à l’endroit où vous allez couper. Pour cela, placez votre tasseau dans l’angle du haut pour réaliser le trait afin de déterminer la largeur exacte des cloisons. A l’aide d’une équerre, réalisez un trait droit pour marquer l’endroit précis où vous allez scier. Maintenant que vous avez fait ça, vous pouvez scier sur le trait que vous avez fait juste avant.



3. Une fois que vous avez coupé votre morceau, prenez-le pour le poser sur le tasseau, il vous servira de modèle pour en couper un deuxième morceau. Vous pouvez tracer un trait puis le couper à l’aide de la scie.



4. Ensuite, faite la même chose pour définir la longueur du coffret. Reprenez votre tasseau et placez-le dans l’angle du haut vers le bas. Tracez un point, puis un trait avec l’équerre afin de pouvoir scier à l’endroit souhaité. Réalisez une deuxième fois cette opération.



5. Maintenant que vous avez 4 morceaux de tasseau, soit 2 petits pour la largeur et 2 grands pour la longueur, rassemblez-les et centrez-les, vous allez utiliser des serre-joints pour immobiliser les tasseaux pour pouvoir tracer des points pour déterminer l’endroit où il faudra scier. Avec votre mètre, mesurez 7,5cm entre chaque point et réalisez un trait à l’aide de votre équerre. Pour que les tasseaux puissent s’emboiter lors de la construction de la boîte à thé, il faut qu’il y ait des encoches, et pour les réaliser, vous allez tracer des traits de l’épaisseur du tasseau.



6. Une fois cette étape est réalisée, il faut déterminer la distance nécessaire pour encastrer les tasseaux entre eux. C’est-à-dire qu’il ne faut pas couper entièrement le tasseau pour créer une encoche, la moitié suffira largement. Mesurez la moitié du tasseau, soit 3cm pour réaliser un point. Prenez votre scie et coupez vos tasseaux qui sont toujours immobilisés en veillant bien à ne pas dépasser le point.



7. Vous pouvez enlever les serre-joints pour créer les encoches de la boite à thé. Attrapez un morceau de tasseau, puis à l’aide d’une pince multiple, vous pourrez arracher le morceau qui nous servira pour créer une encoche. Faite de même pour les autres morceaux de tasseau.



8. Reprenez votre coffret mixologie, vous n’avez plus qu’à emboiter les morceaux de tasseau pour créer des cases dans votre boite à thé.



9. Les cases de votre boite à thé sont maintenant définies, il vous reste qu’à remplir celle-ci avec tous vos sachets de thé.



Ça y est, c’est terminé ! Ton coffret mixologie est transformé d’une façon originale pour ranger tous tes sachets de thé, vous pouvez également décider de peindre votre boite, de dessiner dessus et toute autre idée de création…


Tu peux être fier de ce que tu as réalisé !



10 vues0 commentaire