Rechercher

DIY coffret mixologie : bac herbes aromatiques

Dernière mise à jour : 7 oct.



Cher bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !

Vous ne savez pas où planter des herbes aromatiques ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous ! Le coffret mixologie ! Vous pouvez planter ce que vous voulez, du basilic, du thym, et de la menthe pour les mojitos…


Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

- Un coffret mixologie en bois

- un sachet de terreau

- une feuille abrasive

- sac poubelle

- une agraffeuse

- une perceuse

- sachet de bille d’argile

- Herbes aromatiques

- un arrosoir


Let’s go !


1. Je commence par poncer le coffret en bois avec ma feuille abrasive pour améliorer l’aspect esthétique et je nettoie le coffret pour ne pas laisser de saletés.



2. Ensuite, je viens percer des trous dans le fond du coffret, cela permettra que l’eau s’évacue lors de l’arrosage.



3. Après, je place le plastique dans le fond du coffret, j’ajuste la taille avec un ciseaux et je viens agrafer les bords pour immobiliser le plastique.



4. Une fois que c’est fait, il est indispensable de repercer des trous dans le plastique pour garantir que l’eau s’écoulera hors du coffret, afin d’éviter la pourriture.



5. Je viens placer des billes d’argile au fond du coffret, cela servira à drainer et permettre l’écoulement de l’eau. Je rempli le bac de terreau pour venir installer les herbes aromatiques. Je les place chacune dans un coin, et j’égalise le coffret de terreau pour être à la bonne hauteur.



6. J’arrose le tout avec mon arrosoir et c’est terminé !



C'est terminée ! Nous venons de réutiliser le coffret mixologie pour le transformer en bac pour nos herbes aromatiques... Quelle idée de génie 🌱 Pour vous repérer, vous pouvez ajouter les noms des herbes aromatiques !



5 vues0 commentaire