Rechercher

DIY : cadeau fête des mères

Débutant au bricoleur, bienvenu sur notre espace « Do It Yourself » !


Nous allons faire une réutilisation assez particulière puisque nous allons l’offrir à une personne qui nous est chère à notre cœur…Je parle bien de notre maman, car oui c’est bientôt la fête des mamans (chut… c’est le dimanche 29 mai ! )

Aujourd’hui, je vais vous proposer une idée super simple à reproduire avec vos enfants, une sorte d’atelier créatif !

Avant de continuer, savez-vous que nous avons réalisé ce contenu en vidéo, nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux ! Si vous souhaitez voir la vidéo, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

👉🏻 instagram : https://www.instagram.com/ladelicieuse_boxcocktails/reels/


Allez, on se retrousse les manches et c’est parti !


Pour cette fabrication, vous aurez besoin de :

- Un coffret mixologie en bois

- Un pot de peinture ardoise

- Plusieurs tube de gouache

- Feuille de papier canson

- Un cutter

- Un pinceau / rouleau

- Un ordinateur

- Une imprimante


Let’s go !


1. Nous allons d’abord commencer par créer notre pochoir ! Pour cela, nous utilisons notre logiciel de traitement de texte. Je décide de taper « Bonne fête Maman » en choisissant une police de caractères particulière en mettant l’écriture en mode gras.

Puis je l’imprime sur ma feuille de papier Canson.



2. Pour améliorer l’aspect esthétique de la planche en bois, nous passons un petit coup de feuille abrasive sur celui-ci. Ensuite, nous prenons notre pinceau et notre peinture ardoise pour commencer la peinture de la planche. Nous commençons par les coins avec un pinceau et nous continuons avec un rouleau pour les surfaces plates. Nous faisons deux couches pour être sûr que la planche soit bien recouverte. Laissez sécher correctement.



3. Pendant que la planche en bois sèche, nous allons nous occuper du pochoir en utilisant notre cutter pour découper les contours du message, que nous réalisons sur une planche en bois pour protéger la table et faciliter le découpage.



4. Lorsque nous sommes sûrs que la peinture est bien sèche, il est temps d’utiliser notre pochoir. Nous le posons sur notre planche en bois et nous l’immobilisons pour qu’il ne bouge pas. Nous prenons nos petits tubes de peinture en venant faire des points de couleurs sur le pochoir que nous venons tapoter avec un pinceau. Nous retirons notre pochoir pour laisser sécher.



Nous retirons notre pochoir pour laisser sécher. Et voilà, le cadeau DIY spécial fête des mamans est terminé… Un cadeau home made pour notre maman chérie !




3 vues0 commentaire