top of page
Rechercher

Comment déshydrater vos fruits pour les cocktails

Vous avez déjà vu les décorations de vos cocktails dans vos bars préférés ? Plusieurs idées existent, mais certaines deviennent démodées, comme le givrage. En effet, la technique du givrage consiste à tremper son verre dans un liquide comme du jus de citron ou du sirop et de venir le mettre dans du sucre pour créer un contour sur les bords de votre verre. Si vous reproduisez encore cette décoration alors nous vous conseillons d'arrêter et de suivre les conseils suivants.


Comme nous vous disions, il existe plusieurs façons de décorer vos cocktails. Nous fabriquons toutes nos décorations que nous mettons sur nos cocktails. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment nous réalisons nos fruits déshydratés. Vous allez découvrir les étapes qui vont vous guider pas à pas pour reproduire de superbes décorations pour vos cocktails à la maison.


Comment réaliser des fruits déshydrater ?


Nous réalisons beaucoup de fruits déshydratés, c'est pourquoi nous sommes équipés d'un déshydrateur professionnel afin d'en produire en grosse quantité. Dans un premier temps, nous allons vous montrer toutes les étapes pour déshydrater les fruits à l'aide de cet outil. Mais si vous ne disposez pas de cette machine, nous vous expliquerons dans un second temps, comment déshydrater vos fruits au four traditionnel.


Quelques étapes sont à reproduire avant de lancer les fruits en déshydration :

1. Choisissez les fruits que vous souhaitez déshydrater, en essayant de choisir des fruits fruits de saison. Ensuite, nettoyez vos fruits avec une brosse à légume pour les fruits qui ont une peau dure et épaisse comme les oranges, les citrons, pommes...

Laissez égoutter et séchez tous les fruits avec de l'essuie-tout pour absorber toute l'eau.


2. Prenez vos fruits, épluchez-les si besoin. De notre côté, nous utilisons des agrumes comme des oranges, citrons verts et citrons jaunes. Coupez-les en rondelles, veillez à faire des tranches ni trop fines, ni trop épaisses.


3. Vous pouvez piquez les fruits avec un cure-dent pour faire sortir l'humidité supplémentaire des fruits. Absorbez une dernière fois l'humidité avec un essuie-tout.


Avec le déshydrateur

Si vous disposez d'un déshydrateur, vous pouvez placer les fruits coupés sur les plateaux. Mettez un peu d'espace entre chaque rondelle, même s'ils vont rétrécir à la cuisson, il est mieux de ne pas trop les serrer. Une fois que tous vos plateaux sont remplis et mis dans le déshydrateur, vous pouvez lancer la déshydratation. Réglez la température sur 45° et laissez la machine en route pendant 13 heures. Une fois que le temps est terminé, vous verrez que les fruits ont rétrécis et séchés.


Au four traditionnel


Allumez le thermostat 2 de votre four, il faut s'assurer que la température du four ne dépasse pas 65° pour que les fruits ne cuise pas. Placez vos fruits coupés sur une feuille de papier cuisson sur vos plaques de four. Mettez les fruits au four en plaçant les plaques à mi-hauteur. Laissez le four en marche pendant une dizaine d'heures, et surveillez la cuisson. Enlevez les fruits dès qu'il vous semble assez déshydraté à votre goût.


Comment conserver des fruits déshydratés ?


Si vous souhaitez faire comme nous, réaliser une grosse quantité de fruits déshydratés, il faut alors trouver une solution pour les conserver. Rien de bien compliqué, vous pouvez les stocker dans des boîtes en métal, en plastique (comme des tupperwares) ou bien des bocaux ! Veillez à bien fermer vos contenants et vous verrez, vos fruits déshydratés pourront être conservés sans problème.



21 vues0 commentaire
bottom of page