Rechercher

Comment décorer vos cocktails ?

Vous êtes un grand amateur de cocktails et vous souhaitez épater vos invités avec des cocktails les plus originaux les uns que les autres… Vous devez choisir une décoration originale pour sublimer vos cocktails ! Alors, nous vous proposons plusieurs idées qui pourront vous plaire !


Les brochettes de fruits



Une technique simple pour apporter de la couleur et de l’élégance à votre cocktail : la brochette de fruit !


Pour réaliser les brochettes de fruits, rien de plus simple : Vous commencez par laver les fruits que vous aurez choisi, pour notre part, nous avons des fraises, de la mangue et de l’ananas. Nous coupons les fruits en petit morceaux.


Une fois que cette étape est terminée, nous mettons un morceau de mangue, de fraise et d’ananas sur chaque pic en bois. C’est terminé, nous avons plus qu’à placer la brochette sur notre cocktail bien frais !




Les fruits déshydratés


La tendance pour décorer ses cocktails : ce sont les fruits déshydratés ! C’est une décoration élégante qui va sublimer vos cocktails…


Pour réaliser des fruits déshydratés à la perfection, vous n’avez qu’à suivre nos instructions et le tour est joué. Nous commençons par préchauffer le four à 70° (thermostat 2 ou 3). Ensuite, nous coupons les fruits, pour cet exemple, nous avons choisi un citron que nous coupons en fine rondelle de 0,5cm d’épaisseur. Nous les plaçons sur une feuille de papier sulfurisé puis nous remettons une autre feuille de papier sulfurisé pour protéger les fruits à la cuisson. Nous les enfournons pendant 5h à 7h au four en veillant à tourner les rondelles toutes les heures obtenir un résultat optimal ! Une fois que la cuisson est finie, nous laissons refroidir et nous les conservons dans une boite hermétique.


Les fruits



Vous adorez les fruits et vous souhaitez décorer vos cocktails. Pourquoi pas combiner les deux ? Vous pouvez choisir d’incorporer des fruits frais dans vos cocktails pour plusieurs raisons : apporter de la couleur, de la texture mais aussi de l’élégance !


Pour réaliser cette décoration, c’est très simple… Nous commençons par nettoyer nos fruits à l’eau froide pour venir les couper en morceaux, et pour cela, c’est libre choix pour la forme, en cube, en quartier ou en rondelle, tout est accepté ! Une fois que c’est fait, nous avons plus qu’à les placer dans nos cocktails !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout