top of page
Rechercher

5 cocktails pour se réchauffer pendant l'hiver

Les grosses chaussettes, les doudounes, les écharpes et le bonnet sont de retour… Ça y est, le froid est bien là ! Nous luttons tout au long de nos journées pour combattre le froid en buvant des boissons chaudes comme du thés, du café, chocolat chaud…. Mais si nous nous réconfortions en buvant des cocktails chauds ?


Voici 5 recettes de cocktails qui vous permettront de réchauffer votre chaleur corporelle :


1. Le grog chaud revisité à l’orange




Nous connaissons tous le traditionnel grog de nos grands-mères, celui qui guérit nos maladies hivernales… Nous vous proposons une revisite qui sera, pour sûr, bien meilleur !

Pour cela, il faut suffit de chauffer du sucre vanillé, 2cl d’infusion à base de fleur d’oranger et 3cl de rhum. Un vrai délice…




2. Le vin chaud traditionnel de Noël


Nous connaissons tous le vin chaud que nous buvons au marché de Noël, c’est réconfortant, bon mais surtout, ça permet de nous réchauffer ! Mais pourquoi le boire seulement en extérieur ? Nous vous proposons une recette pour le reproduire chez vous, c’est encore meilleur ! Dans une grosse casserole, mettez 1L de vin rouge, 100 g de sucre roux, 2 bâtons de cannelle, 2 anis étoilé, 2 clous de girofles, un peu de gingembre et de la noix de muscade râpées. Laissez frémir et infusion pendant un petit moment et servez avec une louche.



3. Le lait de poule à la cannelle et au rhum


Nous avons l’idée parfaite pour vous réchauffer pendant l’hiver tout en dégustant un cocktail savoureux et onctueux, le lait de poule. Facile à reproduire, c’est une tradition de déguster juste après un bon repas ! Dans une casserole, mettre 10cl de lait à chauffer avec 1 bâton de cannelle. À côté, battre 1 jaune d’œuf avec 2cl de sirop de sucre de canne, puis ajoutez le lait et mélangez jusqu’à obtenir une belle texture homogène et laissez le cocktail s’épaissir à feu doux. Une fois que le cocktail est tiède, vous pouvez ajouter une cuillère à café de crème fraiche liquide et 1,5cl de rhum blanc. Servez dans un joli verre, mettez un peu de poudre de cannelle sur le dessus, et dégustez !



4. Le Irish coffee


Vous avez déjà testé le Irish Coffee ? Il y a un problème avec ce cocktail, s’il est mal dosé, ce n’est vraiment pas appétissant. Alors je vous propose de le réaliser vous-même, chez vous !

Dans une casserole, faites chauffer 1,5cl de sirop de sucre de canne avec 3cl de whisky (irish ou bourbon) et remuez. Ensuite, ajoutez 4cl de café noir et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une grande tasse transparente et mettez de la crème fouetté (ou chantilly) sur le dessus. Mettez une paille et dégustez !



5. Green chaud



Cette boisson est beaucoup consommée sur les stations de ski, elle permet de nous réchauffer mais aussi de déguster un superbe cocktail chocolaté avec une touche d’Isère.

Vous pouvez réaliser cette recette directement dans un joli mug. Versez le chocolat chaud jusqu’au ¾ du mug et ajoutez 1cl de chartreuse verte, puis remuez. Remplissez le mug de crème chantilly et saupoudrer de cacao. Bonne dégustation !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page