top of page
Rechercher

Cocktail : recette du Spritz Apérol

Profitons du beau temps pour prendre un apéritif en extérieur entre amis/famille. Et qui dit soleil, dit boisson rafraîchissante bien sûr... Et quoi de mieux qu'un cocktail pour accompagner vos apéros. Nous vous proposons régulièrement des recettes de cocktails que vous pouvez reproduire chez vous, et aujourd'hui, nous avons décidé de vous parler du cocktail "Spritz Apérol". Un cocktail venu d’Italie qui est devenu l’un des cocktails préférés des Français…


D'où vient le "Spritz"


Le Spritz Aperol est un cocktail italien qui tire son origine de la région de Venise dans les années 1920. À cette époque, les soldats autrichiens occupaient la ville de Venise et avaient l'habitude de boire des vins locaux, qu'ils trouvaient cependant trop forts pour leur goût. Ils ont alors commencé à ajouter de l'eau gazeuse pour rendre la boisson plus légère et plus facile à boire. Cette pratique s'est rapidement répandue parmi la population locale, qui a commencé à ajouter du soda à tous les types de boissons.

Dans les années 1950 et 1960, le Spritz est devenu une boisson populaire dans toute l'Italie, notamment dans le nord du pays. Cependant, ce n'est que dans les années 2000 que le Spritz Aperol est devenu une véritable tendance internationale. Aujourd'hui, le Spritz Aperol est l'un des cocktails les plus populaires au monde. Comme beaucoup de cocktails, le Spritz a subi de nombreuses modifications... Mais à ce jour, voici la recette actuelle !


La recette du Spritz Apéro


Apérol Spritz


2cl d'Apérol

3cl de Prosecco

1 trait d'eau gazeuse

1 rondelle d'orange

des glaçons


Pour pouvez réaliser le cocktail directement au verre :


1. Dans un verre rempli de glaçon, versez le Prosecco, l'Apérol et l'eau gazeuse.

2. À l'aide d'une cuillère à mélange, vous allez venir mélanger votre cocktail.

3. Il ne vous reste plus qu'à ajouter une rondelle d'orange et vous pouvez déguster le cocktail.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

10 vues0 commentaire
bottom of page