Rechercher

3 recettes de cocktails à base de whisky

Le whisky est un spiritueux d’exception et nous nous devons de le consommer de façon exceptionnelle. Aujourd’hui, je vais vous partager 3 recettes à base de whisky que vous pourrez reproduire facilement chez vous !


Le whisky Sour :


4cl de whisky

2cl de jus de citron

2cl de sirop de sucre

1 blanc d’œuf

Glaçons




Ce cocktail est à faire dans un shaker. D’abord, versez le whisky, le jus de citron, le sirop de sucre et le blanc d’œuf, fermez et shaker une première fois. Ensuite, ajoutez les glaçons et shakez une seconde fois. Il ne vous reste plus qu’à servir dans un verre avec des glaçons et c’est prêt !





Old Fashionned :


6cl de whisky de seigle

1 trait d’angostura bitter

1 cube de sucre




Ce cocktail est à réaliser directement au verre. Placez le cube de sucre dans le verre et mettez un trait d’angostura, une goutte de whisky puis vous allez venir l’écraser puis touiller jusqu’à que le sucre soit entièrement dilué. Pour finir, ajouter les glaçons et le whisky.





Irish Coffee :


4cl de whisky

1 c. à café de sucre

15cl de café fort

Crème chantilly


Dans une casserole, faites chauffer le whisky avec le sucre. À côté, réalisez un café très fort avec votre machine à expresso. Ensuite, versez le whisky chaud dans un verre, puis le café. Veillez à ne pas mélanger les deux ingrédients, pour cela, incliner le verre et versez le café contre la paroi du verre. Pour terminer, ajouter une couche généreuse de crème chantilly pour la gourmandise.




Nous espérons que ces recettes vous plairont autant qu’à nous !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout