Rechercher

3 recettes de cocktails à base de vodka

Dernière mise à jour : 7 oct.

La vodka est l’un des spiritueux les plus utilisés pour les cocktails. Aujourd’hui, je vais vous partager 3 recettes à base de whisky que vous pourrez reproduire facilement chez vous !


Bloody Mary


5cl de vodka

10cl de jus de tomate

1cl de jus de citron jaune

3 traits de worcestershire sauce

1 trait de tabasco

1 pincée de sel de céleri

1 pincée de poivre

1 céleri branche



Ce cocktail est à réaliser directement dans le verre. À savoir que le bloody mary est un long drink, vous devez le reproduire dans un verre haut. Première étape, versez le jus de citron, le worcestershire sauce, tabasco, poivre et sel de céleri dans le verre. Ensuite, ajouter le jus de tomate et la vodka. Mélangez votre cocktail à l’aide d’une cuillère à mélange, et ajoutez une branche de céleri pour la décoration.



Moscow Mule


4cl de vodka grey goose

½ citron vert

Ginger beer

Rondelle de concombre

1 tranche de citron vert



Ce cocktail est à réaliser directement au verre. À savoir que nous réalisons généralement les moscow mule dans des tasses en cuivre. Pour la première étape, munissez-vous d’un shaker rempli de glaçons, mettez le jus d’un ½ citron vert et la vodka pour le shaker énergiquement. Une fois que cette étape est finie, versez le mélange dans le verre rempli de glaçons également. Placez quelques tranches de concombre dans le verre, et vous allez venir topper le verre avec le ginger beer. Pour la décoration, mettez une tranche de citron vert.



Cosmopolitan


4cl de vodka

2cl de triple sec

1cl de jus de citron

4cl de jus de cranberry




Ce cocktail est à réaliser au shaker. Versez la vodka, le triple sec, le jus de citron et le jus de cranberry. Remplissez le shaker de glaçons et shaker très énergiquement. Prenez un strainer et une passoire et versez le liquide dans un verre, cela va permettre de faire un double filtrage. Vous n’avez plus qu’à déguster le cocktail.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout