Rechercher

3 recettes de cocktails à base de rhum

Dernière mise à jour : 7 oct.

Vous êtes un grand amateur de rhum ? Il existe plusieurs types de rhum bien sûr, le rhum blanc agricole, le rhum épicé, le rhum brun… et bien d’autres encore !


Aujourd’hui, nous vous proposons 3 recettes de cocktails qui contiennent du rhum pour que vous puissiez les reproduire chez vous !


  1. Le mojito

12-13 feuilles de menthe

½ citron vert

2cl de sirop de sucre

1 c. à café de cassonade

4cl de rhum blanc

Top Perrier

Glaçons


Dans un grand verre, mettez la menthe, le citron vert, le sirop de sucre et la cassonade. Utilisez un pilon pour écraser les ingrédients, la cassonade va permettre de racler la peau du citron vert. Ajoutez le rhum blanc. Ensuite, vous venez mettre des glaçons pour apporter de la fraicheur au cocktail pour venir « topper » avec le Perrier. Dernière étape, il vous suffit de mélanger avec une cuillère à mélange en allant chercher au fond du verre tous les ingrédients.



2. Mai Tai


2cl de rhum ambré

2cl de rhum blanc agricole

1cl de triple sec

2cl de jus de citron

1cl de sirop d’orgeat

Glaçons

Une tranche de citron vert






Mettez tous les ingrédients dans un shaker et secouer. Versez dans un verre et ajoutez une tranche de citron pour la décoration.






3. Le Cuba Libre


6cl de rhum cuba

4cl de jus de citron vert

15cl de coca cola

Glaçons

Une tranche de citron vert











Réalisez ce cocktail dans le verre rempli de glaçons. Commencez par mettre le jus de citron et le rhum. Complétez avec le coca-cola et remuez lentement avec une cuillère à mélange.

Décorer avec une tranche de citron vert.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout